Le cake d’érable, Mori YOSHIDA, Paris

1
1

Une exquise découverte, le cake parfumé et délicat de Mori Yoshida. Totalement épuré, il n’a pas le ventre dodu et bien gonflé d’un cake ordinaire, il a la perfection et le design d’une création japonaise. Son point de départ, le souvenir du cake au citron qu’il mangeait petit dans la boutique de ses parents au Japon sans imaginer qu’il mangeait une pâtisserie française qui ferait son succès. De loin, il ressemble à un pain de mie, mais ne vous y trompez pas, c’est un gâteau de voyage que Mori Yoshida propose ici au sirop d’érable.

Cake d’érable, Mori Yoshida

Et la dégustation est de taille. Une texture serrée, ultra fondante à cœur que vient enrober un très fin glaçage au sucre qui amène un délicieux craquant et une subtile touche sucrée des plus agréables. Les parfums de sirop d’érable sont tout en équilibre tout au long de la découverte. L’odorat est émoustillé dès l’ouverture du sachet, puis c’est au tour des papilles. Les notes d’attaque sont délicates puis se renforcent pour finir tout en rondeur avec les notes très caractéristiques du sirop d’érable entre réglisse et noix.

Cake d’érable, Mori Yoshida

Notre verdict : une découverte et un pur délice +++

Le plus : Mori Yoshida met un point d’honneur à fabriquer chaque jour ses pâtisseries, il y en a peu et elles sont toujours d’une grande fraicheur.

Adresse : http://moriyoshida.fr