Nous avions littéralement fondu pour le fabuleux cake au sirop d’érable (lien : https://lechocolatdanstousnosetats.com/21878) de ce pâtissier japonais, nous nous régalons aujourd’hui de sa version au caramel. Une belle couleur pain d’épices, un doux parfum de caramel, il n’y a plus qu’à se munir d’un couteau pour se délecter ! Et dès la première bouchée, on ne boude pas notre plaisir.
On y retrouve cette texture incroyable à la fois ferme et ultra fondante ainsi que son glaçage au sucre d’une finesse incroyable. A la dégustation, il est peu sucré, les notes de caramel se distillent doucement en bouche et sont renforcées par les saveurs de la fine croûte du gâteau qui rappelle celles d’une crème caramel. Une pointe de sel en finale exalte le caramel. Élégant, délicat, au juste parfum et à la structure parfaite, ce cake a tout pour combler notre gourmandise. Goûtez-le, vous craquerez !
Notre verdict : un cake franco-japonais d’exception +++
Le plus : peu sucré même dans sa version caramel. Si vous n’avez jamais goûté ces cake, alors foncez, vous ne pouvez pas attendre davantage.
Adresse : http://moriyoshida.fr
Avril 2019