Le Bonheur, Laurent Moreno, Paris

J-5 avant l’ouverture de cette boutique dédiée aux pralinés ! De gros cubes de 50g qui ne sont pas sans rappeler les rochers rouges de notre enfance !

Le bonheur, Laurent Moreno

Laurent Moreno, ce Chef discret, passé par de grandes maisons –  la Tour d’Argent, Pierre Hermé à l’époque de Fauchon et Ladurée ou encore le delicabar du Bon marché avec Sébastien Gaudard – décide d’interpréter le praliné de façon très originale mariant par exemple la pistache au basilic pour un rocher au goût étonnant. Ou encore la cerise associée à des éclats de sablés, comme une version nouvelle et très chocolatée de la forêt noire. Dans la gamme, on trouve aussi le praliné aux flocons d’avoine et blé soufflé ou encore le riz soufflé et gingembre.

Le bonheur, Laurent Moreno

Plus traditionnels, le praliné coco et le praliné nougatine viendront satisfaire les moins téméraires. Les pralinés sont fermes, enrobés de chocolat au lait ou de chocolat noir. La noix de cajou associée à une infusion acidulée de roselle (hibiscus) donne une dégustation étonnante, craquante et très acidulée en finale.

Le bonheur, Laurent Moreno

Notre verdict : des bouchées très généreuses par la taille, des pralinés étonnants par le goût peu sucré et à la texture plutôt ferme. ++

Le plus : la taille, le nom, l’ange des packagings la encore un souvenir d’enfance.

Adresse : www.lebonheurparis.com