Pas de mot pour décrire ce monstre de gourmandise, la torta Brunelli pour 11 personnes ! Rien que ça. Tous nos sens sont en alerte, regardez, sentez, écoutez, touchez et enfin…succombez !
Ce n’est pas un gâteau contrairement à son nom c’est un gianduja grandioooose, un cru sud-américain de chocolat et des noisettes de Cravanzana en Italie. Un bonbon de chocolat comme les italiens savent si bien le faire, un gianduja maison géant : 380 gr d’un coup, oui vous avez bien lu, à croire qu’il a été pensé pour nous !
Pourquoi 11 personnes ? Pour interpeller, pour être différent ! Alors, stop aux nombres pairs et aux idées toutes faites qu’une tarte ne doit être partagée qu’avec un nombre pair d’invités. Non, ici nous serons 11 pour déguster ce délice. Pour vous dire vrai, nous ne serons que deux ce soir, mais ce chocolat est si délicieux, si gourmand, il se découpe en parts comme un véritable gâteau…
Qu’au diable les 9 autres convives !
De belles noisettes entières, croquantes, un chocolat au lait crémeux en bouche mais ferme à la découpe. Du bonheur en part. Nous allons en rêver la nuit s’il n’est pas terminé dès ce soir. Une gourmandise qui donne du peps !
Notre verdict : délicieux et idée génialissime du chocolatier. 🍫🍫🍫
Le plus : la qualité des ingrédients et la présentation dans une belle boite métallique pour une conservation optimale.
Adresse : Paolo Brunelli à Ancone, site en construction mais il a un facebook
Mai 2016