Soufflé n’est pas joué ! Une pure merveille, la tarte soufflée au chocolat, servie tiède et dressée minute pour un moment hors du temps.
La dégustation est terriblement gourmande. Revenons deux minutes en arrière. Le salon de thé (une dizaine de places) est élégant et confortable, l’accueil souriant et expert. Il ne reste plus qu’à choisir et déguster un délicieux dessert… Forcément la tarte au chocolat soufflée comme première mise en bouche…
Avant la dégustation, une eau detox est servie pour préparer le palais à la dégustation, sur le modèle des pré desserts de restaurants. Puis vient “LE” moment : la dégustation de la tarte soufflée. Dressage superbe comme un dessert à l’assiette. Préparation extemporanée pour une dégustation des plus régressives.
Visuellement, la tarte ressemble à un moelleux gonflé, et si on y regarde de plus près, à un moelleux mixé d’un soufflé. Le premier coup de cuillère libère un cœur coulant du plus bel effet. Tout y est, les vapeurs exacerbées du chocolat chaud, la douceur de la texture aérienne du soufflé, le moelleux de la ganache fondante et du biscuit sans farine, puis le croquant de la pâte sucrée au cacao en toute simplicité, la tarte est pourtant très décalée en terme de texture.
Le chocolat y est élevé au rang de star, seul et unique protagoniste du dessert et clairement on adore ! 🍫🍫🍫
Notre verdict : on dit oui à la tarte soufflée. Superbe !
Le plus : l’eau détox, le dressage, le montage minute.
Adresse : KL Pâtisserie 78 avenue de Villiers 75017 Paris