Ouvert en Juillet, le nouveau spot cosy et gourmand de la Capitale : Le Nolinski. Aux commandes côté douceurs, on retrouve la talentueuse Chef pâtissière Justine Gaspard et le M.O.F. Yann Brys. Un doux présage… Il n’y a plus qu’à se laisser porter et troubler par les desserts…et le lieu.
Pour être design, la tarte au chocolat l’est, futuriste presque ! Épurée, toute en finesse et d’une grande élégance, elle séduit au premier coup d’œil !
Petite cuillère en main, nous nous apprêtons à la transgression irrémédiable : goûter, craquer, succomber !
Un crémeux au chocolat du Pérou, profond, puissant, légèrement acidulé, aux notes de fruits rouges, mais sans amertume et peu sucré. La crème est ultra fondante sous le glaçage impeccable, un petit sablé cacao croquant à souhait porte le délice.
Elle se déguste en trois coups de cuillère, mais on la fait durer pour parfaire ce plaisir divin.
Notre verdict : une découverte exquise ! 🍫🍫
Le plus : les parfums vraiment profonds du chocolat, le look épuré et l’accord cocktail – tarte !
Pour l’occasion, le Bar Tender Paolo nous a créé un cocktail maison, superbe accord avec le chocolat : Rye Whisky, souple et rond, quelques gouttes d’absinthe, du Martini rouge pour la légère amertume, deux doigts de liqueur de café et du bitter chocolat. Un cocktail parfumé (à déguster avec modération) comme exhausteur du chocolat ! On adore !
Cette tarte est servie à la Brasserie Réjane ou au Bar lounge du Nolinski pour le goûter.
Adresse : www.nolinskiparis.com