Nous touchons au Graal, la tarte au chocolat ! Nous en avons dégustées une bonne douzaine en quelques mois, nous commençons donc à avoir notre petite idée sur la tarte au chocolat de nos rêves.
En photo, Max, en plein dressage.
Commençons la dégustation tout en douceur. Visuellement, elle est toute ronde et voluptueuse. La ganache est brillante et agrémentée, au gré des envies du pâtissier, de quelques feuilles ou perles de chocolat.
Gustativement, une pâte sablée friable et fine, croquante à souhait, en un mot, sublime. Une ganache noire peu sucrée réalisée avec du guanaja 70% et du cœur guanaja qui vient amener de la profondeur au chocolat.
La ganache est généreuse, ultra fondante, une envie de s’en mettre plein les lèvres. Les saveurs du chocolat sont puissantes sans être amères, douces sans être sucrées. L’union sacrée de la pâte sablée et de la ganache gourmande, parfaitement réalisée, d’une justesse qui ne vous donne qu’une envie, en prendre une seconde !
Nous sommes totalement sous le charme de cette ganache pour son onctuosité, son soyeux, sa saveur de chocolat et sa générosité.
Notre verdict : irresistible ! Elle fait désormais partie de nos Best du moment, un pur délice. On y retourne le week-end prochain….Courez-y aussi, on partage ! 🍫🍫🍫
Le plus : le dessert du week-end par excellence, elle est proposée par le chocolatier les vendredis et samedis. N’oubliez pas de goûter les cannelés, ils sont exquis !
Adresse : www.didierfourreau.com 87 rue de Courcelles, Paris 17ème