Nouvelle création signée Dominique Costa au Peninsula, voici un dôme particulièrement gourmand, voire totalement addictif : la Spirale chocolat-noisette ! Le combo gagnant, forcément, des noisettes du Piémont, du chocolat et la signature du chef !
Une délicieuse mousse au chocolat, peu sucrée, bien cacaotée, douce, à la fois légère et onctueuse où se love un praliné noisette maison puissant, gourmandissime, ultra aromatique, légèrement craquant. Le cône de chocolat est ensuite recouvert d’un fin glaçage de chocolat noir pour l’élégance ? Ou serait-ce pour encore plus de plaisir ? Peut-être même pour nous hypnotiser !
Caché sous un tourbillon de chocolat, ce dessert là fait son effet en arrivant à table. Une sauce douce au chocolat complète le tableau poussant ce dessert au sommet de la débauche car n’essayez pas de plonger une petite cuillère dans notre assiette cette fois-ci. On ne partagera pas !
Goûtez aussi le dessert chocolat-agrume, réalisé avec le chocolat au poivre de Timut signature de l’hôtel. Un dessert de goût, délicieusement frais qui se cache sous une plaque de chocolat. Visuellement, ce ne sera peut être pas le dessert Instagram de l’année mais au goût il fera fureur : glace chocolat, streuzel chocolat, suprêmes de pamplemousse, d’orange, yuzu et livre de Timut.
Notre verdict : même après un repas copieux, le dessert (ou plutôt les) passe(nt) tout seul, frais, délicat, très très très gourmand, on adore +++
Le plus : l’équilibre
Adresse : www.peninsula.com