Comment qualifier ce petit gâteau ? C’est une institution ! Nous l’avons d’abord connu dans une autre grande maison qui l’a abandonnée hélas et quelle ne fut pas notre joie de redécouvrir ce délice d’enfance chez Jean-Paul Hevin !
Tout le monde aime les pommes de terre mais qui aurait pensé en créer une variété au chocolat ! Elle ne se présente pas comme un parfait petit gâteau brillant et décoré, non, mais vraiment comme une jolie pomme de terre oblongue recouverte par un écrin de cacao.
Sa peau est faite de pâte d’amande, son cœur est une ganache au chocolat noir doux rehaussé par de petits morceaux de biscuit chocolat aux fins éclats d’amandes, de morceaux de noix et Oh délice suprême, d’écorce d’orange et de raisins blonds macérés dans le rhum.
Elle se déguste comme un gros bonbon au chocolat !
Verdict : dé-liiiiii-cieuse, même si nous regrettons beaucoup que depuis quelques mois la jolie couche de cacao qui la protégeait (sur la photo) soit presque inexistante, mais c’est sur le cacao reviendra un jour poudrer la jolie pomme de terre +++
Le plus : les raisins macérés au rhum juste un peu pour rehausser le goût du chocolat. Délicieux même pour ceux qui n’aimeraient pas les chocolats aromatisés.
Conseil de conservation : au frais, mais à consommer après retour à température ambiante.
Adresse : www.jeanpaulhevin.com
Août 2015