Un dessert qui ramène sa fraise !
La fraise, somptueuse, déclinée en tarte et en « Fraisier » repensée par le Chef met tous nos sens en éveil.
Rouge, flamboyant, vif, tonique, un dessert splendide qui met en émoi nos pupilles autant que nos papilles. Des fruits juteux, parfumés qui se suffisent à eux même pour nous régaler. Le Chef les a délicatement déposées sur une tarte croquante et moelleuse aux notes d’amandes et de vanille. Quelques fraises des bois viennent se marier à la fraise Mara pour parfaire le dessert, divin, frais, parfumé. Un goût d’été, qui appelle à la gourmandise.
Impossible d’y résister. Quant au fraisier, servi en même temps, il est d’un nouveau genre, déstructuré, léger comme une plume, des fraises, un biscuit au fond du bol que nous imbibons d’un jus de fraise et quelques touches de crème vanille. Un dessert enchanté et enchanteur !
Notre verdict : absolument Fans ! Un festival de saveurs.
Le plus : subtile alliance de fraîcheur et de douceur. La légèreté du dessert, l’idée du chef d’associer la tarte au fraisier, les nuances de couleur. Le Chef sublime les fruits, tout simplement mais avec quel talent ! N’oubliez pas de fondre sur sa sphère au chocolat, the Best one ! (lien vers l’article : http://wp.me/p6x02e-2R)
Adresse : Neva Cuisine, 2 rue de Berne, Paris 8ème
Juillet 2016