Et voici la Belgique à l’honneur avec la tarte au chocolat de Jean-Philippe Darcis. Véritable coup de foudre pour ce dessert authentique et tellement moderne. Une pâte sucrée croquante, une ganache chocolat Madagascar et une ganache tendre sur le dessus pour le côté stylé et looké de cette ultra gourmandise. Un frisson de bonheur nous parcourt. Un avant goût du bonheur.
Voici sa radiographie :
Elle se croque à pleines dents, parfaitement équilibrée, peu sucrée, une ôde au chocolat. En bouche, on retrouve le fondant, le soyeux et la puissance acidulée de ce chocolat.
C’est parti pour la tourbillonette…
Sublimissime ! Une « croûte » comme ils disent en Belgique mais tout en élégance, toute en finesse. Loin des pralines du plat pays souvent très crémeuses et très sucrées, le dessert est léger, vraiment ! Les saveurs du chocolat sont profondes, presque fraiches. Une recette toute simple, chocolat et crème, pour 100% de plaisir.
Montée selon la technique de Yann Brys, Jack Bodart, Chef pâtissier chez Darcis, la réalise sous nos yeux avec une dextérité hypnotisante et tellement de sincérité. Une tarte qui flatte le regard autant que le palais, un tourbillon de douceur. Une irrésistible tentation entre le croquant de la croûte, le moelleux de la ganache et le fondant de la ganache montée. Une pépite à s’offrir fissa à votre prochain passage en Belgique.
Notre verdict : c’est définitif, on l’aime cette croûte. Une plongée réconfortante dans le chocolat ! Une tarte toujours plus gourmande, une densité rare, qui lui donne un caractère fou ! Chez Darcis, une déclinaison du bon, de beau et du vrai. 🍫🍫🍫
Le plus : la bi texture, la robe de ce dessert, on l’aime, c’est tout.
Adresse : www.darcis.com