Nouveau rêve réalisé pour Jean-Philippe Darcis, créer son propre chocolat ! Souvenir d’enfance peut-être…..
Il décide alors de s’équiper des meilleures machines, part à la recherche de fèves d’exception de 6 origines : Cuba, Equateur, Pérou, Cameroun, Madagascar, Vietnam et décline trois pourcentages de cacao de 56 à 100% de cacao.
La dégustation est plus que gourmande, à chaque carré croqué c’est un peu de son pays d’origine visité. Le chocolat de Cuba à l’amertume soutenue mais sans excès, le chocolat du Pérou aux notes d’agrumes, le fameux Madagascar aux notes acidulées de fruits rouges, d’épice ou de café. Tout y est pour un voyage gustatif tout autour de la planète.
Mais que serait cette dégustation sans les explications du chocolatier, sans la visite du musée attenant dans lequel outre l’histoire, la sensorialité est à l’honneur : voir, toucher, sentir, goûter, entendre !
18, non 19 (avec la visite du Musée) raisons de craquer pour ce chocolatier et ses nouvelles tablettes au look épuré, à la cassure nette et franche, aux arômes si particuliers et au goût persistant de chocolat, définitivement on adore !
Quant à la pâte à tartiner praliné, avec ses noisettes et amandes, elle vous réveille les papilles tous les matins !
Notre verdict : extraordinaire ! Entre œnologie et chocolaterie, il n’y a qu’un pas à franchir ! 🍫🍫🍫
Le plus : de la fève à la tablette, ses chocolats à lui se retrouveront petit à petit dans toutes ses pâtisseries.
Adresse : www.darcis.com