Fruits secs enrobés, Gilles CRESNO, Rueil-Malmaison

Prenez-en de la graine ! On mise tout sur les fruits secs avec ces amandes et noisettes caramélisées enrobées de chocolat, totalement addictives. Alors on vide notre sac !!!

image

Nous avons jeté notre dévolu sur toute la collection gourmande du chocolatier. Déjà fans de ses bonbons de chocolat et de ses tablettes, nous ne pouvions pas ne pas goûter à cette coulée de fruits secs.

Fruits secs enrobés Gilles CRESNO
Fruits secs enrobés Gilles CRESNO

Les noisettes sont croquantes, légèrement caramélisées pour leur donner ce croquant totalement addictif, il y a les « toutes noires » (vegan) et les « laits » enrobées de sucre glace. Entre les deux, notre cœur balance, nous en piocherons donc une de chaque, sans préférence particulière sinon celle de l’attirance magnétique vers le sachet jusqu’à ce qu’il soit totalement terminé ! Divin !

Fruits secs enrobés Gilles CRESNO
Fruits secs enrobés Gilles CRESNO

Quant aux amandes enrobées de poudre de cacao, elles ne sont pas en reste, le chocolat est plus puissant en bouche, avec la légère amertume si désirable de la poudre de cacao. Un délice !

Fruits secs enrobés Gilles CRESNO
Fruits secs enrobés Gilles CRESNO

Enfin, les éclats de fruits secs enrobés de nougatine et de chocolat au lait,  de leur petit nom “les scories”, goûtez, vous succomberez.

Notre verdict : addiction en vue… Une fois de plus, nous sommes sous le charme de cette dégustation. Si nous devions donner une légère préférence, ce serait vers les noisettes lait totalement et définitivement gourmandes et addictives, suivies de très très près par les noires affolantes, puis ex-aequo, les amandes et les éclats de fruits secs enrobés, excellentes.🍫🍫🍫

Le plus : les fruits secs sont légèrement grillés puis caramélisés pour apporter le « juste » croquant en bouche et une petite note sucrée, on ne s’y casse pas les dents bien au contraire, un goût de reviens-y.

Adresse : gilles-cresno-chocolatier.com

Août 2016