Bogue pralinée, Patrick ROGER, Paris

Une bogue …. Imaginez-vous quelques années en arrière dans la cour de l’école en train de découvrir cette drôle de petite sphère verte qui pique. Aujourd’hui, retrouvez cette jolie bogue plus vraie que nature, tellement belle et gourmande chez ce chocolatier si inventif ! Une bogue garnie de ce praliné que vous connaissez déjà certainement … si ce n’est pas encore le cas, arrêtez séance tenante votre activité pour courir ventre à terre le goûter !

Bon, on vous l’avoue c’est une vraie tristesse de la croquer parce que cette bogue est vraiment splendide mais aussi parce qu’après il faudra courir en acheter une autre et là, il est trop tôt … c’est fermé !

Tant pis, on croque ! Les piquants sont faits de blanc d’oeuf et de sucre glace, croquants, un peu amers, la bogue est faite d’une exquise pâte d’amande hyper moelleuse et le marron ? Devinez ? Une coque en chocolat noir craquant, un coeur renfermant ce praliné infernal tant il est sublime, moelleux avec juste ce qu’il faut de croquant, au bon et fort goût de noisette et pour couronner le tout 2 noisettes entières. Ce praliné, nous le reconnaitrions entre mille. Il enrobe le palais, on le respire et diffuse ses saveurs en vous !

Notre verdict : un pur moment de plaisir ! Un de nos pralinés préférés et comme toujours une oeuvre d’art qui fait aimer l’automne 🍫🍫🍫

Le plus : une jolie et généreuse bouchée faite main. Que des pièces uniques !

Notre conseil de dégustation : croquer les piquants, puis retirer la bogue donc la pâte d’amande, cassez la coque en chocolat et savourez le praliné, faites-vous plaisir ! Terminez par la pâte d’amande, elle est forte en saveur et à notre goût pour déguster le praliné et profiter de toute sa saveur, mieux vaut le déguster seul et avant !

Adresse : www.patrickroger.com

Septembre 2015

1 Comment

  • Je ne vois qu’une chose à faire…y retourner pour la déguster selon vos conseils…j’ai pas fait “tout pareil” la 1ère fois.

Comments are closed.