Dessert à l’azote liquide, N2, Paris

Un dessert tout droit sorti d’un film de Harry Potter, entre profiterole et moelleux au chocolat avec sa boule de glace et surtout une piqûre de rappel pour vous rappeler que le chocolat est un délice qui se savoure, se déguste, s’apprécie et surtout se partage.

Mug cake, N2
Mug cake, N2

Ce dessert vient d’Australie, la crème devient glace par l’action de l’azote liquide, le spectacle est déjà là ! Une fumée blanche et opaque remplit le petit espace pour donner naissance en quelques minutes à une belle boule de glace vanille.

Azote liquide, N2

Pour la gourmandise, la boule de glace est déposée sur une pâte à cookie tout juste cuite et encore tiède, ou un brownie chocolat, ou encore un mug cake au Nutella.

Mug cake, N2

Visuellement intriguant, ce joli montage est servi avec une seringue remplie d’un coulis de chocolat tiède !

Jolie idée à déguster extemporanément pour que le coulis de chocolat ne fige pas !

Mug cake, N2

Notre verdict : belle importation en France de cette création australienne, notre préférence va au cookie à la pâte moelleuse et un peu collante comme on les aime. 🍫

Le plus : la présentation “à” la seringue, ludique. A déguster immédiatement, car la glace est si froide qu’elle gèle le biscuit et le coulis de chocolat si on tarde trop pour la déguster.

Adresse www.n2extremegelato.com.au/paris/

Mug cake, N2