Découverte de la pâtisserie PLUME, Cécile COULIER, Paris

En plein Saint-Germain des prés,  la jolie pâtisserie Plume vient d’ouvrir pour Noël. Sobre et élégante, elle propose des desserts préparés chaque jour dans la cuisine ouverte sur la boutique et présentés (pour la plupart) dans des sphères transparentes. Le maître mot de la pâtisserie : la légèreté des réalisations, texture aérienne, mousse fondante, cake soyeux et biscuits croquants.

Pâtisserie Plume
Pâtisserie Plume
Pâtisserie Plume

Des desserts aux parfums classiques, chocolat, épices, marron-choco poire et mont-blanc où la Chef, Cécile Coulier, s’amuse à allier les textures, croquantes, mousseuses, légères.

Pâtisserie Plume

Mais aussi des gâteaux de voyage : au chocolat ou aux épices délicieusement parfumés et moelleux et une offre de viennoiseries !

Pâtisserie Plume
Pâtisserie Plume

Quatre places au comptoir pour déguster sur place un petit goûter ou déjeuner sur le pouce d’une salade toute fraîche présentée comme un poke bawl.

Côté dégustation, les cakes sont aériens, les petits biscuits fumants sortant du four sont ultra croquants et très régressifs avec leur petit cœur de praliné maison. Et le chocolat chaud maison très acidulé, presque fruité, aux notes très douces de chocolat vient compléter la gourmandise.

Pâtisserie Plume
Pâtisserie Plume

Notre verdict : une jolie nouvelle adresse parisienne. Plume parce que les pâtisseries y sont peu sucrées et surtout très légères, et clin d’œil au passé de rédacteur de la chef ! 🍫🍫🍫

Le plus : la simplicité des recettes : chocolat, marron, épices, la qualité des ingrédients et le choix des sourceurs

Adresse : 54 rue Saint-Placide 75006 Paris