Crème à tartiner Noisette du Piémont, CONFITURE PARISIENNE

La crème à tartiner découverte au printemps dernier qui revendique trois produits d’exception : les noisettes du Piémont – 60% broyées et raffinées à froid -, des amandes pralinées – 20% d’amandes préparées avec 4% de sucre de canne non raffiné – et de la pâte de cacao – 20% -, sans lactose sans huile de palme et sans conservateur.

On goûte !

Confiture parisienne

A l’ouverture, première surprise, la texture complètement liquide, très étonnante et très loin d’une crème à tartiner mais le parfum des noisettes emporte notre curiosité, et on y trempe notre petite cuillère après avoir remué longuement la préparation car l’huile des fruits secs remonte en surface. Un fort parfum de noisette tout à fait délicieux, très peu sucré, on a l’impression de boire le fruit sec. Mais la texture est vraiment déroutante, il s’agit davantage d’un coulis que d’une préparation qui pourrait revendiquer le nom de pâte ou de crème. C’est liquide ! Même conservée au réfrigérateur où elle prend un peu de texture mais reste liquide.

Alors, comment le manger ? Sur une tranche de brioche tiède, c’est exquis ou sur une scone tiédi – on l’avoue on adore -, en assaisonnement d’une boule de glace, ou encore d’une tranche de cake maison qui viendrait saucer cette noisette liquéfiée.

Notre verdict : Une fabrication artisanale, davantage un assaisonnement avec ce coulis à la noisette. +

Le plus : le goût ! La déco du pot par Solédad. Le nombre limité d’ingrédients. À découvrir les confitures. Nous attendons aussi les nouvelles recettes à venir …

Adresse : www.confiture-parisienne.com