Caractère Cacao, François DAUBINET, Le Taillevent, Paris

imageNous étions déjà tombées sous le charme de ce Chef sublimateur de saveurs et de ses irrésistibles desserts devenus véritables œuvres d’art.

Nous y re-voilà pour une nouvelle création : « Caractère Cacao » et ses sept déclinaisons autour du chocolat. Un dessert qui a un caractère fou et marque le temps d’un avant et d’un après.

Une œuvre d’art tant visuelle que gustative. Des saveurs et des textures qui se marient parfaitement et en font un dessert racé et vif. Une assiette qui rappelle l’art contemporain, avec un graphisme décalé et parfait.

Une véritable connivence entre la note cacao assez puissante, le biscuit moelleux cacao, la pâte sucrée cacao, la quenelle de glace chocolat / piment d’Espelette, la mousse Madong au goût fumé très typique (chocolaterie de l’Opéra), le sponge cake cacao, le crémeux aux trois chocolats et la gavotte chocolat.

image

Piment et mousse fumée amènent une vraie profondeur et longueur en bouche à ce dessert qui ne nous a pas laissé indifférentes, loin de là.

Notre verdict : totalement séduites par ce dessert de caractère. Somptueux, un véritable voyage gustatif. 🍫🍫🍫

Le plus : un graphisme décalé, des saveurs sublimées, un chocolat dans tous ses états qui nous a bien mises dans tous nos états !

Le conseil du sommelier Stéphane Jan, Le Taillevent : un vin rouge autrichien, accord parfait, moelleux, frais, fruité aux notes de fruits rouges, un Burgenland, Beerenauslese Zweiglt, 2013, Alois Kracher.

image

Adresse : www.taillevent.com