Dans notre festival de bûches de Noël, il nous fallait trouver LA bûche glacée ! Et c’est chose faite chez Fabien Foenix, cet artisan glacier dont nous vous avions parlé il y a quelques temps (lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-2Av).
Une belle collection de 8 bûches :
- Les Classiques : la cappuccino (glace au chocolat et parfait café), la périgourdine (marron, poire)
- La Signature : la litchi rose (litchi pétales de rose, sorbet framboise)
- Les Fruitées : l’Arlequin (griotte, pistache et chocolat blanc), la vanille-framboise, la Mango (sorbet mangue, glace caramel beurre salé, note de noix de coco)
- Les Audacieuses : la cocktail (pina colada, chocolat et sorbet groseille) et la Saint Nicolas (glace au pain d’épice et sorbet abricot)
Les semelles des bûches se partagent entre fond de meringue craquante, dacquoise aux amandes ou fond de génoise chocolat.
Toutes authentiques et sans chichi, ce sont les bûches de notre enfance. Il ne nous reste plus qu’à y glisser nos petites cuillères.
Nous avons jeté notre dévolu sur la périgourdine, classique des classiques, mais si délicieuse. Le sorbet aux poires est parfumé à souhait, la glace au marron très douce et peu sucrée, une fine couche de crème de marron vient booster les saveurs de cette alliance de choix et amène cette touche totalement addictive de marron.
Quant à la meringue, friable et craquante, elle donne à l’ensemble une fine couche de gourmandise supplémentaire !
Douceur et volupté sont au rendez-vous avec cette bûche.
Notre verdict : Toujours la même douceur et le même respect des ingrédients chez ce Maître glacier 🍫🍫
Le plus : la variété des parfums, les bûches proposées pour 4 jusqu’à 12 personnes mais surtout les portions pour deux personnes. Idée géniale qui permet de se régaler à Noël.
Adresse : www.glacier-foenix.com