Une enseigne en clin d’œil aux salons créés fin XVIIIème par Madame Tallien et Madame Récamier pour les nouveaux élégants : les incroyables et le merveilleux. Nous nous retrouvons en plein XXIème siècle devant les Merveilleux de Fred, à croquer cette fois-ci et magnifiquement potelés.
Des rochers « chevelus », noir, rose, blanc ou beige trônent de toute part dans les vitrines. En coulisse, une multitude de mains s’affairent sous l’œil émerveillé des clients, réalisation de la meringue italienne, de la crème, des copeaux de chocolat pour préparer les fameux Merveilleux de Fred.
Alors, ils sont comment ? Étonnement légers ! Une meringue italienne fine, croquante au cœur moelleux, garnie de crème fouettée, peu sucrée, aux parfums très doux.
Six propositions gourmandes !
- Le Merveilleux, au chocolat
- L’Incroyable au spéculoos recouvert de copeaux de chocolat blanc
- L’Impensable au café enrobé de meringue cristallisée au café
- L’Excentrique à la cerise Cherry enrobé de meringue cristallisée
- Le magnifique au praliné enrobé d’éclats d’amandes et de noisettes caramélisées
- Le Sans-Culotte au caramel enrobé de meringue cristallisée
On les croque à pleines dents, ils sont frais en bouche mais avouons-le pas simple à manger sans assiette et petite cuillère.
Ils existent en bouchées, en portions individuelles, mais aussi en 4, 6 ou 8 parts.
Notre verdict : une découverte très douce, légers comme des nuages 🍫🍫
Le plus : la fraîcheur de la fabrication chaque jour. La boite assortie. Et les cramiques tous tièdes, au sucre, au chocolat ou aux raisins…
Adresse : www.auxmerveilleux.com