Balade gourmande sur les hauts de Cannes, à Mougins, au 11ème Festival de la gastronomie sous l’égide du Chef Thierry Marx. Les stands s’entrelacent entre les jolies petites maisons provençales. Les odeurs de pains chauds se mêlent aux parfums de chocolat et à l’air doux de la Provence.
Les ateliers se succèdent, démonstration ou main à la pâte. Les Chefs présentent leur travail dans une ambiance bon enfant. C’est bon, c’est beau, la gastronomie est à l’honneur Profitons-en !
Thierry Marx et Raphael Haumont pour une cuisine proche de la biochimie, un travail d’experts sur la transformation et l’utilisation de chaque ingrédient. Quand dessert et santé se conjuguent au présent. La texture des gâteaux au chocolat est surprenante.
Puis les pyramides de macarons plus séduisantes les unes que les autres avec un joli clin d’œil à l’euro 2016. Nous avons jeté notre dévolu sur celle de Michael Durieux, Chef pâtissier au Majestic Barrière de Cannes.
Enfin un atelier décalé et délicieux, la démonstration du Chef Pâtissier Pascal Picasse du restaurant étoilé Park 45 sur la croisette. Dextérité et inventivité sont au rendez-vous dans ce mariage inattendu de tomates Miranda et de fraises. Ce gaspacho est un pur délice où l’alliance fraise, huile d’olive et tomate associées au sorbet tomate poivron développe notre imaginaire gustatif.
Voici le fruit de notre courte visite à Mougins…
10, 11 et 12 juin 2016