Nous vous avions déjà parlé de cette marque imaginée en 1871 par la compagnie française des chocolats et des thés et remise au goût du jour par Éric Bitoun. Rachetant la marque en 2014, il fait créer sa première tablette en 2019 par Gilles Cresno, artisan chocolatier à Rueil. Une tablette praliné amande-noisette croustillante enrobée de chocolat noir et imaginée d’un seul tenant, sans carrés (lien vers l’article : https://lechocolatdanstousnosetats.com/23816). Un appel très clair à la gourmandise.
Quelques mois plus tard, il étoffe son offre en créant une sublime et gourmandissime tablette gianduja lait – absolument addictive – (lien vers l’article : https://lechocolatdanstousnosetats.com/24246). Enfin cette année, il lance une troisième tablette imaginée cette fois-ci pour les amateurs de chocolat noir (et les autres!). Un assemblage maison de trois origines de cacao : Ghana, Équateur et Mexique.
Le résultat ? Une tablette plus classique en carrés, très équilibrée, peu sucrée, très cacaotée et aux notes légèrement amères. Pour terminer, une belle longueur en bouche qui en fait une tablette de famille, à partager !
La marque riche aujourd’hui de ces trois tablettes ne cesse de séduire les gourmets reprenant sa place au milieu des chocolats de qualité.
Riche idée que celle d’Eric Bitoun de redonner vie à une marque jusqu’alors tombée en désuétude. Avec persévérance, il séduit doucement mais sûrement tous les amoureux du chocolat.
Notre verdict : on aime l’audace de cette renaissance ++
Le plus : une collection qui s’étoffe tranquillement, facile à commander sur le site web de la marque et présente dans de nombreuses épiceries fines. N’hésitez plus, goûtez !
Adresse : https://www.chocolatideal.com/boutique/