La forêt noire, Pascal HAINIGUE, Le Burgundy, Paris

Pour Pâques, Pascal Hainigue le Chef pâtissier du Burgundy, nous entraîne à Colmar partager ses souvenirs d’enfance. De la gourmandise des énormes forêts noires que l’on retrouve dans les vitrines des pâtisseries alsaciennes, il reprend tous les codes : le chocolat noir, la crème et les griottes dans une interprétation contemporaine, épurée et élégante.

Forêt noire, Pascal Hainigue
Forêt noire, Pascal Hainigue

Un fin sablé au cacao craquant à souhait sur lequel repose un délicat coussin de chocolat noir poudré de rouge et bien sûr, cerise sur le gâteau, la fameuse griotte dans une expression très design. Une crème fouettée légère et non sucrée, des griottes acidulées à cœur, une fine mousse au chocolat et le fin sablé qui vient sucrer le dessert. C’est un délice, ultra léger dans un exquis contraste de textures.

Forêt noire, Pascal Hainigue

Notre verdict : une bouchée irrésistible à retrouver bientôt au tea-time. N’oubliez pas de vous laisser aller à la découverte de la version “Hainigue” de la tarte choco-caramel, plus gourmand il n’y a pas ! +++

Le plus : la légèreté du dessert. On l’aurait également bien goûtée dans une version avec une pointe de kirsch, pour une immersion 100% alsacienne.

Adresse : www.leburgundy.com