La figue, Francis PEAN, Cala Rossa, Lecci

Comme un plongeon dans le potager du Grand Hôtel de Cala Rossa, la figue de Francis Péan est une balade au cœur des saveurs du potager. Les figuiers baignés de soleil et balayés par le Mistral nous réservent de superbes fruits juteux et parfumés.

Le potager, Cala Rossa
La figue, potager de Cala Rossa

Francis Péan, le maître pâtissier des lieux nous régale d’une création où le fruit et le miel de châtaigner de l’île de beauté sont à l’honneur. Dressage à la fois moderne et ultra gourmand, l’assiette enchante déjà nos sens. L’assiette est graphique, rouge rubis, violet chaleureux, touche blanche pure, le dessert incite au doux pêcher de croquer le fruit à pleines dents.

La figue, Francis Péan et Robin Rousset, Cala Rossa

Succession de textures et de saveurs, la régalade est de taille. Figues rôties charnues, enrobées de miel de châtaigner, réduction de jus de figue, boule craquante de glace au nougat maison, roulée dans du biscuit breton avec des fruits secs et siphon de lait d’amande pour ce dessert frais, délicat mais toujours aussi gourmand. On adore la touche végétale du lait d’amande qui se marie à ravir avec les figues. Une Balade enchanteresse dont on ne se lasse pas.

La figue, Francis Péan et Robin Rousset, Cala Rossa

Notre verdict : une pépite née de l’alchimie entre Francis Péan et l’environnement… Une douceur Corse par excellence +++

Francis Péan, Chef pâtissier, Cala Rossa
Robin Rousset, pâtissier, Cala Rossa

Le plus : Visuellement, l’assiette est magnifique, les différentes saveurs se complètent parfaitement dans une explosion de goût. Un dessert à émotion, une rencontre humaine avec le Chef et son Second, la figue se savoure au restaurant gastronomique de l’hôtel.

Adresse : http://www.hotel-calarossa.com/fr/