Le chocolat façon cappuccino, création d’Antony TERRONE, Le Trianon Palace, Versailles

image

Les dessous de cette belle affaire ! Regardez plûtot

image   image   image

image    image

image

C’est en avant-première que nous avons eu le plaisir de pouvoir goûter à ce dessert. Un dressage somptueux, tout en délicatesse, une spirale en chocolat corsé, finement sculptée qui laisse deviner les délices que nous allons déguster.

Une déclinaison autour du café et du chocolat comme Antony sait si bien les faire ! Une glace, une crème cappuccino qui a le peps du café, une crème café et chocolat dulcey, toute douce, des pointes de caramel et café, de la fleur de sel, un crumble chocolat/coco qui amène un croustillant juste « à tomber »…et, et, et…une mousse au chocolat tiédie régressive qui se transforme en un mini moelleux pour un dessert hyper gourmand, vif et plein de vie.

Une pointe de confit de citron vient exalter toutes les saveurs et amener de la couleur à cette assiette déjà hyper gourmande. Une explosion en bouche ! Un dessert qui touche, qui nous ramène en enfance avec le crumble chocolat/coco mais aussi à la table d’un restaurant gastronomique par l’inventivité du pâtissier, le respect des ingrédients, l’harmonie des textures et des saveurs impressionnantes de finesse ! Un savoir-faire traditionnel décliné avec une délicieuse sophistication.

Notre verdict : un véritable enchantement pour les sens 🍫🍫🍫

Le plus : la maestria du chef pâtissier.

Adresse : www.trianonpalace.fr