Gage de bonheur absolu, un époustouflant semainier plus que gourmand qui nous fait perdre nos repères… Dans la famille des barres au chocolat, nous adoptons les 7 avec une énorme faiblesse pour la Fleur de Caramel, une tendresse particulière pour le Sidamo (moka) et les deux pralinés extatiques !
C’est simple, elles sont présentées comme de véritables joyaux dans leur écrin noir et elles enflamment les yeux !
Les créatives, Fabrice Gillotte
Un exercice de style hallucinant pour ces 7 barres :
- Fleur de caramel : caramel et crumble noisette, une pointe de sel pour assaisonner le tout, une barre totalement régressive, aussi croustillante que gourmande
- Orchidée : vanille de Madagascar, sablé chocolat, le tout enrobé de chocolat noir, quoi de meilleur ?
- Pêché mignon : pêche de vigne et vinaigre de pêche de vigne, audacieux, subtil alliage de fraicheur et de douceur dans un tourbillon parfumé
- Sidamo : moka et praliné amandes noisettes, addictif, qui déborde de caractère
- Piémont : le PRALINE démentiel, à se damner
- Rocher lait : toujours le praliné qui met en émoi nos papilles
- Sicile : la pâte d’amande pistache et cédrat confit, une invitation au voyage
Incroyablement délicieuses, parfaitement équilibrées, totalement gourmandes, immensément addictives, ces barres sont incontournables. 60 g de bonheur absolu.
Multitextures, entre une mini pâtisserie et un bonbon de chocolat géant, un souffle de modernité et de créativité s’empare de ces barres. Elles remplacent les traditionnelles bouchées de chocolatiers. Leurs avantages ? Elles sont plus faciles à dévorer qu’une bouchée, chaque barre nous permet de croquer toutes les textures et d’en profiter de la même façon à chaque bouchée.
Notre verdict : sublimissime et régressivement bon. L’émotion est au rendez-vous avec ces sept pépites qui démontrent un fois de plus la maestria de Fabrice Gillotte. Un semainier pour larguer les amarres, que l’on déguste avec un frisson de bonheur.
Le plus : la perfection de l’équilibre.
Adresse : www.fabrice-gillotte.fr