Cerise sur le gâteau, après les desserts (lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-3y9) totalement régressifs du Chef Timothée Gensse (lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-2It), ses confiseries et chocolats ! Des gourmandises maison préparées à la pâtisserie : mendiants, nougats et guimauves se disputent le premier rang.
Les mendiants croquent sous la dent, le chocolat noir ou lait est peu sucré et long en bouche, imaginez donc ce pur moment de gourmandise très chocolaté. Des douceurs qui se grignotent sans compter, on aime trop !
Et ces guimauves parfumées, moeeeelleuses et colorées, un mariage de saveurs authentiques, des bonbons maison pour replonger le temps de la dégustation en enfance.
Les nougats sont aussi faits maison et plus impressionnant encore, mis dans leur petit papier transparent à la pâtisserie. Toute la brigade met la main à la pâte avec la même bonne humeur et l’envie de nous faire plaisir. Ce plongeon dans les antres de la pâtisserie nous a ravies.
Il nous fait prendre conscience un peu plus chaque jour de la passion et de la rigueur nécessaire pour faire ce métier. Si comme nous, vous avez un jour la chance de découvrir les coulisses d’un Chef pâtissier, vous ne dégusterez plus jamais, un gâteau, un chocolat ou une confiserie de la même façon.
Alors pourquoi se priver ?
Notre verdict : on aime le parti pris du Chef : fait maison, produits de saison !
Le plus : Tout ce qui sort de la pâtisserie – excepté les viennoiseries, faute de place – est fait maison !
Adresse : www.hotel-scribe.com