Les bouquets de chocolat, l’ATELIER DU CHOCOLAT, Bayonne

J-6 avant la fête des mères, pourquoi ne pas allier douceur des fleurs et gourmandises ? Voilà chose faite grâce à la famille Andrieu.

L'Atelier du chocolat
L’Atelier du chocolat

Une belle histoire de famille qui commence en 1951 à Bayonne chez un pâtissier-chocolatier, Mr Andrieu. En prenant la suite, son fils, Serge, insuffle un vent de modernité en créant une chocolaterie mi-boutique mi-atelier. C’est en voyant un jour les œuvres « froissées » de César qu’il a l’idée de créer des feuilles de chocolat froissées elles aussi. Né alors le premier bouquet de chocolat en 1995.

L'Atelier du chocolat
L’Atelier du chocolat

Ce bouquet ne cesse d’évoluer et d’attirer curieux et gourmands. Des produits de qualité, des chocolats tablés devant les clients pour réaliser ces fines feuilles et choisir son bouquet. Des réalisations en technicolor, il y en a pour tous les goûts, blanc, noir ou lait avec ou sans fruits secs et autres nougatines ainsi que le fameux piment d’Espelette. Un large choix de 33 feuilles qui se déclinent à loisir selon les goûts et les occasions.

L'Atelier du chocolat
L’Atelier du chocolat

Une présentation qui nous fait hésiter entre un coffret de bonbons de chocolat puisqu’il y a une multitude de goûts et de petites tablettes de chocolats pré-cassées.

L'Atelier du chocolat
L’Atelier du chocolat

Une jolie idée pour pour croquer du chocolat encore et toujours.

Notre verdict : du chocolat à croquer, joliment présenté, prédécoupé, il ne reste qu’à plonger la main dans le bouquet. L’audace de la présentation. Des chocolats au goût « simple » qui plairont à tous.

Le plus : la fabrication artisanale et la possibilité de créer son bouquet y compris avec de grands crus. Le tablage réalisé dans l’atelier-boutique, pour le plaisir de yeux ! A découvrir les feuillants d’Or : http://wp.me/p7ZliO-3a9

Adresse : L’atelier du chocolat, http://www.atelierduchocolat.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *