Le marbré vegan, VG pâtisserie, Paris

Coup de cœur pour ce marbré vegan. Visuellement c’est un gros cake maison enrobé d’un chocolat noir comme une ganache et parsemé de petits éclats de noisettes caramélisées.

Marbré, VG pâtisserie
Marbré, VG pâtisserie

En bouche, ce n’est que douceur et moelleux. Le marbré est réalisé à base de compote de pomme pour remplacer les œufs, le sucre est du sucre de canne blond. Sa texture nous à réellement bluffées, dense mais surtout ultra fondante. Très doux en bouche, c’est définitivement sa texture qui crée une envie irrésisitible de reviens-y, pourtant ni le chocolat ni la vanille n’ont un goût marqué.

Marbré, VG Pâtisserie

Notre verdict : bluffant, vraiment délicieux, hyper moelleux et très gourmand ++

Le plus : impossible de deviner qu’il est vegan ie réalisé sans matières d’origine animale donc ni œuf ni beurre ni lait ! Impressionnant. Il se conserve très bien quelques jours en gardant tout son moelleux. Lien vers un autre article : https://wp.me/p7ZliO-4mC

Le bémol : nous n’avons pas pour habitude de parler des prix dans nos articles, mais ici il est un peu trop « gourmand ».

A goûter aussi le financier aux amandes à base de yaourt végétal, de poudre d’amande et d’huile de tournesol. Très moelleux le premier jour, il se conserve moins bien les jours suivants.

Adresse : 123, Boulevard Voltaire Paris 11. https://www.vgpatisserie.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *