La Torta Pistocchi, classica, au chocolat, Florence Italie

image

Une sublime découverte, la Torta Pistocchi en provenance directe de Florence, elle a déjà 25 ans mais n’a pas pris une ride ! Nous avons évidemment choisi de partager avec vous la tarte tout chocolat. Elle ne contient que du chocolat, du cacao et de la crème de lait, c’est tout ! Une fabrication artisanale et familiale récompensée à plusieurs reprises en Italie par un « international chocolate Award ».

image

Emballée sous vide, nous avons d’abord été prises d’un petit doute -un gâteau sous-vide !!!- mais dès l’ouverture du sachet, un puissant parfum de chocolat est venu flirter avec nos narines. Le gâteau est noir jais, brillant, d’une morphologie voluptueuse, tout rond et d’une belle épaisseur. Un petit sachet de cacao en poudre l’accompagne pour le saupoudrer avant de le déguster.

image       image
Qu’en est-il de la texture et des saveurs ? Nous sommes sous le charme ! Cette tarte est corsée sans être amère, la poudre de cacao apporte un petit côté gourmand qui ne donne qu’une envie : y revenir et s’en mettre plein les doigts. La texture est ferme, un peu comme une truffe nature géante, en bouche, elle donne une sensation de fraîcheur. Une tarte ensoleillée qui saura éveiller les papilles des gourmands. Une interprétation de la tarte au chocolat qui s’est révélée aussi belle que savoureuse.

image       image

Notre verdict : buonissima ! Une tarte tout en rondeur, harmonieuse, douce, qui fait du bien ! une chose est sûre, nous y reviendrons car nous sommes restées KO devant toute cette gourmandise. 🍫🍫

Le plus : la fabrication artisanale. Cette tarte, sans conservateurs, est sous vide ce qui permet de la déguster sans vivre à Florence ou à Milan. Cela permet également de la conserver six mois avant ouverture. Quatre tailles (40, 250, 400 et 750 gr) et un éventail de saveurs. A vous de choisir la tarte qui vous ressemble : tout chocolat, poivrons, chocolat-poires, amarena, poires, fraises, agrumes de Sicile, café…

Adresse : www.tortapistocchi.it

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *