La galette des Rois STAR au chocolat, Jean-Paul HEVIN, Paris

image

Comme tous les ans, Jean-Paul Hevin revisite la tradition en nous proposant de commencer l’année en douceur avec une très jolie galette, la galette des rois STAR parfumée aux pépites de chocolat du Brésil. Elle vient compléter la collection Star : macarons et tablette, originie Brésil. Un délice…(article sur le macaron STAR : http://wp.me/p6x02e-ft)

Un savant mélange de frangipane au chocolat et de crème de marrons, constellée de pépites de chocolat, un double feuilletage nature et cacao extrêmement léger, très croustillant et friable.

image       image

Une frangipane très douce peu prononcée en amandes, la crème de marrons très subtilement dosée donne de la douceur à la préparation, le parfum du chocolat se révèle en fin de palais, avec ses notes typiques de chocolat grand cru du Brésil, légèrement fruité et corsé.

image

Notre verdict : une jolie découverte, une pâte feuilletée légère, croustillante et très friable. Nous aurions cependant aimé une galette plus généreuse en chocolat et au goût plus marqué.🍫🍫

Le plus : une garniture élégante et une galette peu sucrée et peu grasse. Le design de la galette et sa robe bicolore.

Conseil de dégustation : préchauffer le four à 200°C, l’éteindre et y laisser la galette pendant 10 minutes. Vous la trouverez du 2 au 24 janvier.

Adresse : www.jeanpaulhevin.com

Janvier 2016

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *