Carré de Café, François PRALUS & Vincent FERNIOT, Roanne

« Un p’tit café serré pour moi et un café au lait pour elle, mais en carrés s’il vous plait Monsieur Pralus » ! Des carrés qui ressemblent à s’y méprendre à des carrés de chocolat, mais que nenni, ce sont des carrés de café à croquer !

Carré de café, François Pralus & Vincent Ferniot

Audacieux, inédit, Carré de café nait de l’imagination de Vincent Ferniot et c’est François Pralus qui donne vie à cette envie sous forme de délicieuses tablettes à croquer. Point de chocolat dans cette affaire, pourtant visuellement, c’est à s’y méprendre. Des carrés à la texture fondante, une cassure franche, une couleur de chocolat merveilleuse. Au nez, ce sont les arômes de café qui viennent nous envoûter. Pour créer ces deux tablettes, François Pralus part d’un pur arabica du Brésil, légèrement acidulé, puissant en bouche, qu’il torréfie comme il le ferait avec des fèves de cacao. Un peu de beurre de cacao, du sucre et de la poudre de lait pour le café au lait, le tour est joué, le café est désormais à croquer !

Carré de café, François Pralus & Vincent Ferniot

Le carré de café noir est une petite tasse d’espresso mais en carré, force du café, délicatesse de cet arabica légèrement acidulé, longueur en bouche étonnante. Des notes profondément grillées voire légèrement brûlées mais toujours suaves et profondes.

Carré de café, François Pralus & Vincent Ferniot

Le carré de café au lait est tout simplement la reproduction parfaite d’un véritable café au lait, rond, acidulé, très peu sucré. il emporte les papilles par son onctuosité, ses notes douces presque caramélisées.

En bouche c’est l’émerveillement total, deux tablettes bluffantes, suaves, puissantes, rondes aussi! Deux merveilleux cafés ! On adooooore !

Carré de café, François Pralus

Notre verdict : un délice -des plus audacieux- qu’il soit noir ou lait. Amateurs de café, foncez, nous sommes fans !  +++

Le plus : une innovation à croquer et le plaisir d’avoir son café à portée de main à n’importe quel moment de la journée. On dit CHAPEAU !

Disponibles à partir du 1er février 2018.

Adresse : www.chocolats-pralus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *