Mais quelle audace, quel talent ! Michael Bartocetti nous régale toujours autant avec son tea-time vegan de rentrée, glamour, séducteur et impressionnant, il va conquérir tous les gourmands. Imaginez donc ces pâtisseries élégantes, colorées et parfumées à souhait !
De la tartelette en forme de pomme de pin miniature, potelée et coquette, noisette du Piémont-yuzu,
en passant par le galet design pourpre chocolat – mûres
ou encore la sphère ensoleillée aux parfums de citronnelle et d’ananas poché, nos papilles perdent la boule tant les saveurs, l’équilibre des parfums et les va-et-vient en bouche viennent titiller nos papilles.
Les desserts sont frais en bouche, puissants ou acidulés. Les textures sont juste parfaites, la douceur et la légèreté des mousses viennent caresser le croquant des biscuits.. Une valse de saveurs, ça tourne, ça virevolte, ça explose en bouche et nous sommes emportées, définitivement, dans cette valse folle.
Passons aux biscuits « secs » qui n’ont du « sec » que le nom car ils sont ultra moelleux et parfumés, nous sommes littéralement tombées amoureuses du Figolu… de Luxe, du moelleux au chocolat et fruits secs et du Florentin sublimissime.
Ces trois petits là nous ont fait de l’œil, dorés ou très chocolatés, nous ne les perdrons pas de vue. Régressifs, ils incarnent pour nous la gourmandise absolue, tous simples visuellement, presque comme à la maison, mais tellement gourmands et délicats et sans produit d’origine animale !
Rien que de penser à la douceur en bouche de ce figolu exquis ou du moelleux au chocolat pêchu, ou encore à ce Florentin extatique, nous n’avons qu’une envie, prendre la poudre d’escampette pour courir au Shangri-la !
Notre verdict : quand le vegan se fait ultra gourmand et addictif ! 🍫🍫🍫
Le plus : le va-et-vient des saveurs et des textures. La prouesse technique pour ce vegan époustouflant.
Adresse : www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila
Septembre 2016