Un goûter ultra gourmand chez Angelina pour profiter encore de la collection de gâteaux automne hiver. Nous avons jeté notre dévolu sur le Viennois, le Mont Blanc au chocolat et le Céleste accompagnés du célébrissime Africain, revisité pour l’occasion aux épices.
Tout est réuni pour un moment ultra gourmand à la belle époque dans le salon de la rue de Rivoli.
- Le Viennois, délicieux mélange aux trois chocolats qui allie toute une palette de textures : mousse, crémeux et la texture si particulière des coques de macaron à la fois croquantes et collantes. Un dressage comme une religieuse d’un nouveau genre. Au goût, des notes légèrement caramélisées et une mousse au chocolat ferme et peu sucrée. Un régal !
- Le Mont Blanc au chocolat, un incontournable de la Maison si on aime la crème de marron bien sucrée et la meringue craquante. Pour celui au chocolat, la chantilly est au chocolat, légère et ferme à la fois, elle se marie à la perfection au chocolat. on aime ce dessert sucré par le marron, allégé par le chocolat, oui oui allégé !
- Le Céleste, une ganache fraîche et ferme. Son cœur cache un confit de framboise acidulé dont les parfums s’immiscent à ceux de la ganache. Un joli va-et-vient en bouche de chocolat et de fruit pour un dessert frais.
- L’Africain aux épices, une excellente idée du Chef de créer un palet aux épices (cannelle surtout) glissé au fond de la tasse et sur lequel on verse l’Africain, le seul, le classique, l’authentique pour faire fondre le palet.
La découverte est délicieuse, le palet est très subtilement épicé, ce qui vient donner un élégant peps au chocolat chaud. Délicieuse, vraiment excellente idée !
Notre verdict : un très chic tea time parisien 🍫🍫
Le plus : authentique
Adresse : www.angelina-paris.fr