Tarte soufflée au chocolat, Pierre HERME, Menu Bien-être CLARINS, Royal Monceau, Paris

Depuis près de 5 ans, le Dr Olivier Courtin-Clarins imagine des menus bien-être* à l’image des produits qu’il crée pour enchanter nos sens. Car le bien-être est un tout.

Mais faire attention à son alimentation en se privant de bons petits plats et de desserts, non ! C’est pour cela qu’Olivier Courtin-Clarins nous entraîne dans un monde qui marie une alimentation équilibrée et plaisir. Il crée ainsi d’incroyables salades mais il lui manquait cette petite touche sucrée, summum de plaisir en fin de repas. C’est chose faite. Pierre Hermé imagine depuis 2018, d’exquis desserts « raisonnés » pour conclure le Menu bien-être Clarins. Pour le printemps 2019, c’est une ode au chocolat qui nous ravit.

Tarte soufflée au chocolat, Pierre Hermé pour le Menu bien-être Clarins

Une tarte soufflée au chocolat aussi majestueuse que délicate. Un fond de pâte croquant réalisé à partir de farine complète, sirop d’agave pour remplacer le sucre et huile de coco pour remplacer les matières grasses d’origine animale. Quelques framboises amènent tonicité et fraîcheur, puis le soufflé, parfaitement gonflé, vient réveiller notre appétit. Pour réaliser la ganache au chocolat, Pierre Hermé troque la crème fraîche par la douce crème de soja. Le résultat est bluffant, la tarte soufflée, grandiose, s’annonce avant même d’arriver en salle par les parfums puissants du chocolat noir encore tiède. Puis dégustation au sommet mixant les textures – croquante, soyeuse, fondante -, les températures – contraste du sorbet au chocolat et du soufflé tiède – et le goût si parfaitement architecturé par le Maître en la matière.

Tarte soufflée au chocolat, Pierre Hermé pour le Menu bien-être Clarins
Tarte soufflée au chocolat, Pierre Hermé pour le Menu bien-être Clarins
Tarte soufflée au chocolat, Pierre Hermé pour le Menu bien-être Clarins (c)Roméo Balancourt

Un dessert époustouflant !

Tarte soufflée au chocolat, Pierre Hermé pour le Menu bien-être Clarins

Notre verdict : l’un des plus délicieux Menu bien-être Clarins, à la fois équilibré, rassasiant et gourmand. +++

Le plus : le plat imaginé par le Dr Olivier Courtin-Clarins et le Chef exécutif du lieu Filipe de Assuncao. Un cabillaud juste nacré, parfumé aux olives taggiashe et ses petits légumes crus façon pickles, assaisonnés par un vinaigre de riz. Exquis !

Assiette bien-être Clarins

Adresse : www.pierreherme.fr et www.leroyalmonceau.com

*Les menus Bien-être Clarins sont à retrouver au Bar Long du Royal Monceau à Paris et se développent désormais dans les hôtels où il y a un SPA Clarins (Chamonix, Domaine des Hauts de Loire, bientôt Marseille)

Laisser un commentaire