Recherche désespérément bain de jouvence ! Fait ! Trouvé avec la démente tarte dégoulinante de ce restaurant du Faubourg Saint Antoine ! Le chef la dresse minute, ici pas question d’avoir des desserts prêts à l’avance et réfrigérés.
Revenons à nos moutons ou plutôt à notre tarte : une pâte sucrée fine et croquante, une pointe de caramel, du chocolat poché extemporanément, un peu de praliné croquant et une pointe de zestes de citrons vert. Le tour est joué, la tarte est prête à être dégustée.
Elle arrive tremblotante sur la table, superbe, nous sommes donc prêtes à nous en mettre plein les babines. Et oh surprise, première bouchée, le chocolat dégouline littéralement dans l’assiette, pour être fondant et soyeux il l’est, il se boirait presque. Une tarte étonnante, légère qui se boit plus qu’elle ne se mange. Si la pâte avait été brioche nous aurions même « saucé » le chocolat !
Notre verdict : nouveau style tout aussi délicieux même si un peu déroutant au départ 🍫🍫🍫
Le plus : les zestes de citron peu présents pour un équilibre parfait où le chocolat domine et n’est pas acidifié par l’agrume. Notre second dessert, les madeleines tièdes ultra moelleuses à la crème vanille, un régal pour ne pas dire une tuerie !
Adresse : Jouvence, 172 rue du Faubourg Saint Antoine, Paris 11ème