Une rencontre ultra-gourmande sur le passe – comme on les aime – entre sérieux (on veut faire un article quand même) et gourmandise extrême !
Un tout jeune Chef de 27 ans, discret, gourmand et Passionné avec un grand P ! Des pépites dans les yeux, quand il parle de son travail, ce n’est pas un travail, mais son plaisir, le plaisir de faire des desserts ultra gourmands, authentiques, aussi beaux visuellement que gustativement. Chef à 24 ans au Lutetia, il œuvre aujourd’hui à l’hôtel Scribe pour notre plus grand plaisir avant de retrouver dans quelques mois ses cuisines au Lutetia.
Animé par l’envie de partager, il pâtisse des desserts qu’il aime et qui ne nous donnent qu’une envie, y plonger notre petite cuillère !
On vous emmène….écoutez donc cette dégustation !
Gros coup de cœur pour le Baba aux deux Rhums, imbibé au Rhum ambré et arrosé de Rhum blanc ! Un magnifique cube creusé pour y cacher une belle surprise ! Un cœur de pulpe de framboise, une crème pâtissière légère et des fruits frais. Une texture de baba comme nulle part ailleurs, sublimissime, parole d’amoureuses des Babas ! Il est juste divin et bien arrosé, la perfection !
Le coup de cœur n’est pas moins grand pour la tarte au chocolat revisitée, celle-ci nous ne sommes pas prêtes non plus de l’oublier. Régressive ! Elle aura un article dédié très bientôt… à suivre.
Le Café, nous le troquerions avec joie tous les jours contre notre p’tit noir pris sur le Zinc, et même deux fois par jour. Tout droit sur son assiette, il s’élève vers nous revêtu d’un glaçage au chocolat brillant et élégant : un coup de cuillère pour découvrir une crème de café aux notes subtiles (les grains de café sont infusés à froid) et son cœur de crème au café, puissant !
La tarte au citron comme un joli petit hérisson nous réserve encore une surprise du Chef : le crémeux au citron jaune est gourmand, la mousse au citron jaune et au zeste de citron vert ultra-légère, et le cœur aux zestes de citron acidulé à souhait donne du peps à ce dessert. Quel bonheur !
Le millefeuille, création d’un jour, pour régaler les clients, regardez seulement cette beauté, il dégouline de gourmandise…
Timothée joue tel un artiste avec l’authentique, les saveurs, les fruits de saison (vous ne trouverez pas de fraise en décembre dans la cuisine de Timothée !!! Nous saluons ce parti pris !) et sa gourmandise ! Il a le sens des saveurs et des textures et crée ses desserts en conservant l’essence de chaque produit.
Ses assiettes révèlent une personnalité humble, discrète mais pétillante, Timothée est animé par la passion du bon et le respect des produits, un généreux mélange de gourmandise et de talent !
A suivre de très très près.
Une belle rencontre avec le Chef et sa brigade, Noémie Proffit, apprentie et Charlotte Urbin, commis, et le Chef de cuisine Sébastien Crison..
Adresse : www.hotel-scribe.com
Septembre 2016