Rencontre avec Pascal et Anthony, Pâtisserie-Boulangerie, Paris

Une grande boutique d’angle, baignée par le soleil, au cœur du 15ème arrondissement de Paris. C’est le défi de Pascal, le boulanger et Anthony le pâtissier, faire de l’authentique mais empreint de leurs souvenirs de voyages (Singapour, l’Australie, New-York) et surtout du très très bon, comme à la maison !

Une belle rencontre et surtout une histoire de passion et d’amitié sincère. Les deux Chefs sont animés par la même envie faire plaisir. Ce qui prime chez eux, c’est le goût.

Pascal & Anthony
Pascal & Anthony

Arrêtons-nous quelques instants sur la déco, lookée, à leur image, un brin masculine. Du bois brûlé, du métal, de grandes verrières, qui font de ce lieu un havre de paix lumineux.

Tout appelle à la détente et à la gourmandise, les tables en métal souhaitent la bienvenue dans toutes les langues, et la grande table, en acier et bois, type table d’hôte donne un cachet supplémentaire à cet endroit décalé. Des briques apparentes et du carrelage au sol, de différentes factures rappellent l’histoire de la boutique.

Pascal & Anthony
Pascal & Anthony

Passons à table avec les deux complices. Des pains généreux, potelés à la mie alvéolée et à la croûte dorée et ultra croustillante. Une spécialité, la « tradi » revisitée à l’encre de seiche ! Impressionnante de noirceur mais pleine de douceur.

Puis la viennoiserie, sublimissime, on lit à livre ouvert dans le pain au chocolat tant le feuilletage est soigné. Du jamais vu. En bouche, il tient ses promesses, croustillant à souhait, vraiment beurré et gourmand, et le chocolat est double barre.

Pascal & Anthony
Pascal & Anthony

Après cette mise en bouche, quelques gâteaux voulez-vous ?

  • Le fondant au chocolat et sa semelle comme un florentin, on dit OUI ! Il nous a tapé dans l’œil. C’est un gâteau comme on pourrait le faire à la maison, avec cette générosité, cette fine croûte craquelée et cet aspect mousseux. Quant à la dégustation…..On a-do-re !
  • La tarte citron-yuzu, fraiche et bien citronnée, titille délicatement les sens. Le fond de pâte fait maison évidemment est juste craquant.

image

  • Le Lemon cheese d’inspiration américaine mais revisité à la française, sa semelle croustillante en pâte à « tuc », du fromage blanc et du yuzu prend des forme de demie sphère brillante et gourmande ou la volupteuse tarte aux framboises.
Pascal & Anthony
Pascal & Anthony
  • Le cheese cake, séduisant. Sa semelle là encore croustillante pour appeler à davantage de gourmandise, sa texture est ferme et légère, les parfums subtiles. Délicieux !
Pascal & Anthony
Pascal & Anthony
  • Le tout chocolat, petit délice avec ses couches très chocolatées, sans amertume aucune, et une jolie semelle croustillante ! Délicieux !
Pascal & Anthony
Pascal & Anthony

Notre verdict : on aime l’authenticité du lieu, le fait maison et l’ambiance. Les gâteaux sont vraiment gourmands et allient voyage et classicisme. Le pain est magnifiquement doré et croustillant, la mie parfaitement alvéolée. Le pain au chocolat remporte la palme pour son feuilletage sublimissime ! A consommer le jour même pour garder le croquant ! Et le fondant au chocolat, notre coup de cœur absolu, parfum, texture, moelleux et fondant, croustillant de la semelle, tout est parfait ! 🍫🍫

Su, Pascal & Anthony
Su, Pascal & Anthony

Le plus : le fait maison

Adresse : 32  rue de Dantzig, 75015  Paris