Rencontre avec Nicolas BACHEYRE, Chef pâtissier, Un Dimanche à Paris

image

Un jeune Chef pâtissier né dans un moule à gâteaux ! Parce que très jeune, il aide déjà son père à décorer les bûches de Noël, il aime pâtisser, apprendre, goûter… Il fait ses armes à Toulouse, sa ville natale, en Floride pendant deux ans, à Lyon au Pavillon de la Rotonde, à Paris dans de grandes maisons comme Fauchon mais aussi dans des restaurants étoilés comme celui du Fouquet’s ou encore le XV de Cyril Lignac avant d’être nommé à la tête de ce concept store tout chocolat : « Un Dimanche à Paris » créé par Pierre Cluizel, le fils du chocolatier !

image

Article sur le moelleux : http://wp.me/p6x02e-IW

Il y imprime là sa touche personnelle et réinvente des recettes de grand-mère faisant la part belle aux produits de saison travaillés en toute simplicité, dans le respect des saveurs mais pour des desserts imaginés et présentés comme des desserts à l’assiette.

C’est le cas de sa tarte aux pommes revisitée où il joue sur les textures, la pâte qui s’effrite comme à la maison,  sur le goût de la pomme et rien que de la pomme, avec un dressage décalé et audacieux. Ou encore de la tarte du mois qui est aussi l’une de ses signatures. Cette tarte est toujours sans gluten et met en valeur les fruits du moment.

En somme, une collection de desserts très lookés et très fashion !

image     image

Et puis évidement l’éclair au chocolat, brillant à souhait, mélangeant les textures avec une belle générosité !

imageArticle sur l’éclairhttp://wp.me/p6x02e-IT

Une délicieuse encontre gourmande avec un jeune Chef ambitieux et créatif, qui ne devrait pas tarder à nous proposer des desserts à l’assiette dans son joli salon de thé !

Une carrière à suivre…