Un tout jeune pâtissier, vif et pétillant. Un « petit prince » de la pâtisserie, comme le nom de ses boutiques mais surtout comme son prénom Maëlig en breton.Une fée se serait-elle penchée sur son berceau pour lui donner l’envie et le talent de nous régaler ?
Pâtisser, il le fait depuis petit, au côté de sa mère et de ses gâteaux maison. La pâtisserie lui plait. Très volontaire, il part pendant 4 étés se former chez un pâtissier en Vendée. A 16 ans, à l’issue de cet apprentissage dans la « vraie » vie, il sait qu’il en fera son métier. Ses parents l’acceptent mais lui mettent une jolie condition : se former chez un M.O.F. Qu’à cela ne tienne, Maëlig est pris chez Goerges Larnicol à Quimper !
Quand on dit volontaire, le mot n’est peut-être pas assez fort pour ce jeune homme. A 33 ans, il fait déjà partie du cercle des Relais Desserts qui représente la Haute pâtisserie française, il est à la tête de trois boutiques, un laboratoire en pleine évolution, une école de pâtisserie. Son rêve, s’agrandir et exporter ses desserts aux quatre coins de la France dans de petites villes où il pourra transmettre son savoir-faire et, parce qu’il y a un et, peut-être aussi à l’étranger ! Chapeau Maëlig !
Enfin en gourmand et gourmet, on retrouve pas moins de 18 gâteaux dans ses boutiques dont un millefeuille très breton, à la crème mascarpone vanille et aux pommes poêlées. Ce qu’il aime travailler : la vanille et les fruits, mais c’est aussi un croqueur de chocolat. Alors après cette jolie rencontre, nous n’avons qu’une hâte : goûter ses réalisations et les partager avec vous. En voici deux visuellement très séduisantes !
Rencontre faite à l’école Valrhona pendant le stage 3 jours, 3 M.O.F. (lien vers l’article : http://wp.me/p6x02e-1Cv)
Adresse : Au Petit Prince, 4 Place de la République, Etel, Bretagne
Juin 2016
Bonjour,
Les macarons du Petit Prince sont excellents, et il faut aussi goûter les bonbons tempêtes, des boules de chocolat qui renferment un coeur de caramel salé liquide, trop bon !
Nous gouterons c’est certain ! Merci à vous