Une fourchette et un couteau, c’est la signature de ce Chef atypique, il se les est fait tatouer sur les avant-bras. Cela présage un moment gourmand et savoureux. Un Chef qui ne se prend pas au sérieux, chaleureux, au caractère bien trempé comme les plats et desserts qu’il crée. Une histoire de famille, puisque ses parents officiaient aussi en cuisine. Ce qu’il aime par-dessous tout, son terroir du Nord, travailler avec des producteurs locaux, respecter la saisonnalité des produits pour exalter leurs saveurs et réhabiliter des légumes un peu désuets.
Des assiettes végétales et modernes où il met en valeur ses produits comme il se doit. Cet autodidacte nous régale de plats décalés, légers et design pour partager sa culture flamande et surtout nous rendre heureux.
Aujourd’hui, il nous régale dans trois restaurants.
- L’Auberge du Vert Mont : le restaurant familial, une étoile dans les Flandres.
- La spécificité du Bloempot (pot de fleurs en flamand) : pas de carte, le Chef vérifie les éventuelles intolérances alimentaires de ses clients et leur compose un menu adapté. Plus besoin de choisir ! Une idée juste géniale et des plats hyper savoureux.
- Le SPA and Lunch Clarins, où il est désormais possible de se détendre puis de se régaler avec Lea Pochet, le bras droit de Florent Ladeyn, aux commandes (photo).
Adresse : www.bloempot.fr et www.lille.spa-and-lunch.clarins.com