Des fruits, sinon rien ! Et en ce week-end de Pâques, fruits et œufs en chocolat feront très bon ménage !
Comment ne pas tomber sous le charme de cette jeune pâtissière, chef d’entreprise aux doigts de fées, de son discours et évidemment de ses desserts !
Bien sûr, Claire Damon est bien connue sur la Place de Paris, mais nous, avec notre frénésie « chocolat », nous n’avions pas encore eu la chance de succomber à ses desserts. Cet impair est désormais plus que réparé, pour notre plus grand bonheur. Ecoutez plutôt.
Une jeune femme originaire d’Auvergne, les pieds profondément ancrés dans la terre qui réalise des desserts qui vous transporteront sur un petit nuage. Des desserts d’une légèreté et d’une finesse hors du commun !
Son inspiration ? Elle la puise dans la nature, ses couleurs, les produits de la terre. Ce qui l’anime, les fruits, le respect des Saisons et ses envies. Elle sublime les sensations en proposant une palette de couleurs douces et dégradées qui viennent attirer le regard et sont parfaitement mises en valeur dans sa boutique-écrin noire.
Une seule ligne de conduite : faire ce que l’on aime faire, libérée des modes et tendances, parce qu’alors on le fait bien et avec passion.
Elle utilise une jolie expression pour expliquer ses créations fraiches et fruitées « touche à tout, touche à rien », c’est ainsi qu’on ne trouve qu’un seul dessert au chocolat parmi sa palette de couleurs. Fidèle à sa philosophie, il n’y a pas d’oeuf de Pâques mais une création spécifique « chocolat » sa fameuse religieuse revue pour l’occasion. Chapeau !
Nous avons également goûté le gâteau au chocolat, parfaitement réussi, et trois desserts aux fruits, véritables voyages initiatiques des sens :
- La Mangue et vanille de Tahiti, décollage immédiat avec ce dessert parfait. La mangue est follement exquise, la coco amène une touche sucrée et parfumée juste magnifique, le croquant de la pâte sablé est divin. C’est une explosion de saveurs, un envol assuré.
- Le Mont-Blanc cassis, très gourmand, avec un va et vient en bouche entre le parfum du marron et l’acidité de la compotée du cassis noir.
- Le Pamplemousse Rosa, juste divin ! La mousse à la rose est sublimissime, d’une légèreté magique, le pamplemousse amène une brassée de fraîcheur et une pointe d’amertume sublime. Un bouche à bouche délicat, subtil, parfumé à souhait, comme la rosée du matin.
Notre verdict : féerique et pourtant ce n’est pas du chocolat, un voyage des sens tout en légèreté. 🍫🍫🍫
Le plus : le respect du temps.
Conseils de dégustation : avec de l’eau plate ou un thé vert
Adresse : 63 Bd Pasteur, Paris 15ème, http://www.desgateauxetdupain.com/
Mars 2016
Une Belle découverte – Merci
carnetderecettesduweb.wordpress.com
En effet, délicieux. Des gâteaux frais et aériens comme des nuages !
Merci à vous et Joyeuses Pâques !