Rencontre avec Alexia SANTINI, Maison SANTINI, Saleria, Corse

La Maison Santini : un nom qui se transmet entre initiés… Une très jolie rencontre avec une jeune passionnée pétillante, Alexia Santini, fille du confiseur Marcel Santini, bien connu des gourmands corses et des gourmets du continent.

Un voyage dans le monde familial et féérique d’Alexia. Baignée par la culture de la confiserie et véritable gourmande, elle commence par des études de gestion avec en tête l’envie et l’idée de travailler avec son père.

Parce que les confiseries la font rêver depuis sa plus tendre enfance : nougat, fruits enrobés (orange, citron et pamplemousse de l’île de Beauté), elle décide de se « tester » dans la chocolaterie. Hyper rigoureuse, elle veut apprendre toujours plus et toujours mieux, avec les meilleurs, c’est ainsi qu’elle quitte la Corse pour se former sur le continent.

Ses parents lui ramènent régulièrement les chocolats de Patrick Roger, c’est le coup de cœur ! Tout naturellement, elle commence chez ce chocolatier que la Maison Santini fournit en oranges, puis chez Pierre Hermé, en Alsace, chez Denis Matiasy (Relais et Dessert) dans le Sud et enfin chez Lenôtre avec Gérard Gautheron, son mentor.

Sa passion pour le chocolat ne cesse de se concrétiser et de s’affirmer, le chocolat elle l’aime. Ses créations viennent désormais compléter les gammes de confiseries de son père depuis déjà 4 ans. Elle travaille évidement les fruits corses mais aussi les plantes locales comme le Népita (une ganache que vous découvrirez bientôt). Elle travaille avec Gilles Marchal pour créer une gamme de chocolats pour la Maison Chaudun.

Ses deux péchés mignons : la tarte au citron et les oranges enrobées de chocolat !

Rigoureuse, perfectionniste, passionnée, gourmande et bec sucré : ne serait-ce pas la recette du succès !

Adresse : www.confiserie-saintsylvestre.fr

Soveria, Corse

Mai 2016