Réveil dans la douceur d’un matin corse, les parfums du jardin viennent réveiller notre gourmandise et nous entraînent jusqu’au buffet.
Tout y est, fromages de l’île, charcuterie, viennoiseries (bien sûr), pain aux céréales à la croûte juste grillée et ultra croustillante, et le saint des saints : les confitures, la pâte à tartiner et les yaourts maison.
Nous sommes prêtes à nous laisser porter par ces douceurs intenses, infiniment parfumées, ode aux produits de l’île. Confiture de clémentine, d’orange, de figue avec ses généreux morceaux de fruits.
Pâte à tartiner maison aux noisettes de Cervione avec ses grosses noisettes entières qui craquent sous la dent, on le dit et on le répète, le bonheur tient dans notre petite cuillère.
Et nous ne vous avons pas encore tout dit, imaginer un yaourt au chocolat noir, mais pas n’importe lequel, un yaourt maison à la texture ferme et soyeuse, proche d’une douce panacotta sans pourtant en avoir la texture.
Le chocolat est puissant, peu sucré, sans amertume, un yaourt divin comme il n’existe nulle part ailleurs. Yaourt au chocolat, nous te vouons un culte !
Et parce que le petit-déjeuner se doit d’être (un peu) protéiné, nous nous sommes laissées tenter par les œufs bio bleu ou brun des poules du poulailler de Cala Rossa. Des œufs atypiques dégustés à la coque pour préserver toute leur saveur. Ils sont oblongs, plus petits que les œufs que nous connaissons, la coquille est bleutée ou brune. En bouche, ils sont fermes et se dégustent nature. Quelle merveille. Les œufs du Paradis !
Notre verdict : si le Paradis existe, il est déjà ici. +++
Le plus : plaisir des sens chaque matin.