Brioche, chocolatine, chausson aux pommes ou encore kouign aman (mais pas que), le choix est vaste et a de quoi nous tourner la tête. Alors nous prendrons un chocolat chaud, évidemment pour la trempette – il a la douceur du lait et la puissance du cacao, légèrement onctueux et peu sucré, c’est un délice réconfortant – et dans l’assiette, notre coup de cœur, la brioche au cœur chocolat, dégoulinante d’une ganache soyeuse, le petit pain et sa barre chocolatée au lait, un Suisse façon tartine crème et copeaux de chocolat et pour finir le biscuit « tigré » au cœur doux.
Alors tranquillement installées sur l’une des banquettes de la jolie boutique du 17ème arrondissement, nous profitons du moment. Fumet du chocolat chaud et des douceurs matinales que l’on savoure au cœur du Marché Poncelet, à l’abri des cris joyeux du marché. Splendide.
Notre envie désormais, goûter ce pain qui nous met tant l’eau à la bouche, pourquoi pas en tartines un jour à notre prochain petit-déjeuner ?
Notre verdict : encore une découverte chez Cyril Lignac, comment étions-nous donc passées à côté ? +++
Le plus : outre la gourmandise de ce petit-déjeuner, l’accueil chaleureux et averti de Patricia dont les conseils sont à écouter.
Adresse : www.gourmand-croquant.com