Un petit-déjeuner de Reines dans un décor de Princesses, argenterie et porcelaine ! Ecoutez donc…
Le chic Parisien par excellence, un décor miroir étincelant et des douceurs à profusion. Des brioches en guise de mise en bouche, vanille et cœur framboise.
Commençons pas le jus de fruits rouges, le ‘Rouge Plaza’, un mélange « secret » de fruits rouges, ananas et mangue pour une texture onctueuse. Délicat, purement divin et tellement gourmand !
Les jus Nubio de légumes et de fruits frais décalés et originaux. Nous avons choisi le dynamisant : carotte, pomme, eau de coco, fraise, citron, lin et curcuma, de la vitamine C…en barre ou plutôt en jus !
Puis les viennoiseries, encore tièdes, réalisées par la brigade de boulangers de Guillaume Cabrol, Chef boulanger. Pains au chocolat croustillants, croissants potelés, pains aux raisins dorés et kouglofs à la fleur d’oranger sublimissimes. On en redemande !
Moelleux, imbibés et croquants tout à la fois. Juste divin. Et chaque jour, une viennoiserie à l’honneur, pour nous le pain au chocolat-pistache. Somptueux.
Vient ensuite une préparation aux fruits, signature du Palace, le cookpot, des fruits de saison et des fruits secs maison en guise de céréales, le tout passé quelques minutes au four pour en faire un crumble vegan de luxe !
Une découverte plus que gourmande, les fruits secs craquent sous la dent, les fruits, pêches, abricots et ananas, justes tiédis sont soyeux et fondants.
Terriblement voluptueux.
N’oublieons pas les confitures, recettes de la Maison de la Confiture pour Mr Alain Ducasse, dont la ‘Rouge Plaza’, subtile mélange de fruits rouges mêlant la douceur à des notes d’acidité parfaitement maîtrisées.
Cerise sur le gâteau, nous nous sommes laissées aller au chocolat chaud de la Manufacture Ducasse, que vous pourrez découvrir à la galerie pour le goûter.
A déguster, selon nous, pur, sans lait, tellement ce breuvage est féérique. Parfums floraux, acidité du chocolat qui révèle ses notes rassurantes et chaudes. Une dégustation puissante ! (lien vers l’article : http://wp.me/p6x02e-8b)
Enfin, quelques petites cuillères de pâte à tartiner de la Manufacture Ducasse, très chocolatée et croustillante, extatique ! (lien vers l’article : http://wp.me/p6x02e-8g)
Notre dernière bouchée sera pour….le kouglofs parce qu’il nous a fait totalement fondre de plaisir.
Notre verdict : si vous voulez passer un moment divin, hors du temps, déguster des douceurs délicates et élégantes, il ne vous reste plus qu’une chose à faire ! Foncer ! 🍫🍫🍫
Le plus : outre les délices que vous pourrez déguster, le service est attentionné, discret, juste parfait et les conseils de Mr Antoine Lair, directeur des petits-déjeuners et de Mr Parvez, Maître d’hôtel, sont particulièrement experts et personnalisés, que c’est bon !
Adresse : www.dorchestercollection.com
Août 2016