Petit-déjeuner au Cinq, Maxime Frederic, Four Seasons George V, Paris

Un moment comme suspendu et hors du temps au petit-déjeuner du restaurant le Cinq au George V. Que dire devant tant d’élégance et de délicatesse, le lieu bien sûr, mais aussi la table et surtout les viennoiseries de Maxime Frédéric et de sa brigade.

Petit-déjeuner, Maxime Frederic

Laissez-nous vous raconter…

  • Le petit pain au chocolat, celui que nous n’oublierons jamais. Il y avait un « avant » il y a désormais un « après ». Un double feuilletage, dont un ultra croustillant biscuité au cacao, une ganache au chocolat somptueuse en guise de barre de chocolat et du sucre muscovado pour parfaire l’ensemble. Irrémédiablement conquises dès la première bouchée, ce pain au chocolat est un bijou autant visuellement que gustativement.
Petit-déjeuner, Maxime Frederic
Petit-déjeuner, Maxime Frederic
Petit-déjeuner, Maxime Frederic

NPetit-déjeuner, Maxime Frederic

  • Le riz au lait, façon Maxime Frédéric. Quelle superbe et audacieuse idée d’imaginer un riz au lait enfoui dans une généreuse brioche feuilletée que vient recouvrir une touche de caramel coulant. Contraste de textures, douceur du goût, gourmandise du caramel, tout y est. Une brioche qui se croque à pleines dents ou se déguste avec couteau et fourchette, dans tous les cas le bonheur est dans l’assiette.
Petit-déjeuner, Maxime Frederic
Petit-déjeuner, Maxime Frederic

Perfection des viennoiseries, des confitures dont celle à la cerise blanche incroyable (Christine Felder).

Perfection et savoir-faire à la française !

Notre verdict : magique +++

Le plus : le talent du Chef et de sa brigade.

Adresse : www.fourseasons.com