Coup de cœur pour ce petit bijou du XVIIIème au cœur de l’Hermitage Tournonais en Ardèche.
Ancienne maison de maître entièrement rénovée, elle allie tradition et modernité. Une déco épurée qui respecte les codes de la maison et son histoire, un accueil chaleureux, plein d’émotions de la directrice Valérie Antomarchi et une équipe aux petits soins pour un séjour zen et riche d’émotions.
Une Maison qui nous transmet sa chaleur et sa générosité et nous invite à une délicieuse pause à la fois zen et gourmande.
Tous les produits proposés du petit-déjeuner à l’apéro mettent en avant les produits régionaux, producteurs ou artisans.
Pour le petit-déjeuner, on dépiaute avec gourmandise un croissant doré, bien beurré et croustillant, un pain frais aux céréales et de délicieux quatre-quarts citron ou tout chocolat.
Évidemment, le « tout choco » nous a fait de l’œil, de petites tranches goûteuses, fermes et fondantes surmontées de quelques morceaux de biscuits chocolatés comme un crumble. En fin de palais, une petite touche salée qui donne une belle longueur en bouche au chocolat.
Les confitures et le miel viennent aussi de la région, le miel de Bruyère a ravi nos papilles tout comme la confiture de figue, exquise et parfumée.
Notre verdict : une pépite à deux pas du Rhône dans la vieille ville de Tournon +++
Le plus : la douceur de ce lieu bienveillant et chargé d’histoire. Les 2000 m2 de jardins suspendus au dessus de la maison, véritable havre de paix.
Il fait bon aussi s’y retrouver autour d’un verre au bar Le Gabriel ou partager des ateliers de dégustations avec les vins des vignerons de la région. Ou encore se partager les délicieuses compositions du Chef Jérôme Feix qui nous régale de ces préparation en bocaux.
Adresse : www.hoteldelavilleon.com