Benvenuti chez Noto, un nouvel oasis de la gastronomie italienne au coeur de Paris, clin d’oeil à la petite ville baroque sicilienne du même nom. Perché au premier étage de la salle Pleyel, c’est une parenthèse italienne tout en raffinement. Ouvert il y a moins d’un mois, la carte des desserts est une véritable symphonie gourmande et sucrée, empreintes d’influences méditerranéennes.
La poire est comme le soleil de l’été, dorée, chaleureuse, délicieuse… Elle est pochée, ferme, pas trop mûre, recouverte d’un généreux miel liquide, accompagnée par une quenelle de sorbet poire qui vient rafraîchir l’assiette et une crème fouettée ricotta qui amène une goutte de magie et transforme ce dessert en un moment de gourmandise intense. Pour couronner le tout, une croustillante feuille de brick au miel est ajoutée.
Un voyage des sens avec ce dessert multi-texture, entre le chaud et le froid, le sucre du miel et la légèreté de la ricotta. Une chose est sûre, nous reviendrons !
Notre verdict : le goût d’un pays chaleureux ! Entre la poire et le fromage, une recette anti-bourdon… 🍫🍫
Le plus : le multi-texture et multi-saveurs, l’Italie mène l’art gustatif à son paroxysme en sublimant des produits simples en mets raffinés !
Le menu du chef Patrick Charvet est définitivement transalpin.
Velouté d’asperges, ravioles maison à la ricotta et émulsion truffée, tout en finesse, la caponata d’aubergines au citron confit et câpres, qui vous fait voyager. Parmi les spécialités inattendues de la maison, le couscous de poissons du jour !
Adresse : www.noto-paris.com