Pâques au RAPHAEL, Sebastian REUL, Paris

Une édition limitée de 30 œufs au chocolat noir, hommage au “Bar anglais” de l’hôtel.

Le bar anglais, Sebastian Reul
Le bar anglais, Sebastian Reul

Tous les codes y sont, velours pourpre des banquettes, décor à l’ancienne et gros clous de tapissier pour orner le tout. Un chocolat extra bitter à croquer. Attention, édition limitée disponible à partir du 3 Avril.

Le bar anglais, Sebastian Reul

Quant aux desserts, ils ne sont pas en reste. Comme à la ferme, le poulailler est en vadrouille : lapin, poulette et poussin sont de sortis. On y laissera que des plumes… au chocolat blanc.

Dessert de Pâques, Sebastian Reul

Sous la poulette se cache le fameux rocher praliné désormais signature du Chef. Un réel petit bijou de gourmandise et de parfum. Morphologie parfait du rocher, ni trop gros, ni trop petit, juste parfait. Il se recouvre pour l’occasion d’une coque au lait lisse et d’un regard qui vous fait les yeux doux pour vous encourager à le croquer. Le praliné noisette est coulant et parfumé, une légère crème au chocolat et une coque croquante. Un pur régal, nous en sommes totalement et définitivement addictes.

Les desserts de Pâques, Sebastian Reul
Les desserts de Pâques, Sebastian Reul

Le lapin coco, même petite coque mais déclinée à la coco, raffraichi par une touche de citron. On croque les oreilles veloutées pour terminer sur une cœur parfaitement équilibré et peu sucré.

Les desserts de Pâques, Sebastian Reul
Les desserts de Pâques, Sebastian Reul

Le poussin, au café, un petit dernier à croquer juste pour le plaisir. Comme prévu, après la dégustation il ne reste que quelques plumes pas sages….

Notre verdict : la trilogie de Sébastian Reul, ces desserts se dégustent au Bar du Raphael, par un, deux ou trois, au choix 🍫🍫🍫

Le plus : les parfums, la taille des gâteaux qui permet de se régaler de la trilogie. Garder le praliné pour la fin !

Adresse : www.leshotelsbaverez.com/Hôtel-Raphael